Après un long voyage, l'avion entamait enfin sa descente.Le ciel était dégagé, ce qui me permettait d'apercevoir la ville depuis le hublot;
Elle était perchée au sommet d'une montagne. Ou plutôt entre deux sommets, construit sur un majestueux pont suspendu.On aurait dit qu’elle flottait dans les airs.
En voyant cela, je sentis mon cœur se soulever, je fus pris d’un immense vertige.
Plus l’avion descendait, plus mon cœur se battait vite , d’autant plus qu’ici il n’y avait pas d'aéroport. L’avion dû se poser sur la seule et unique piste qui était au centre d’une petite vallée.
En bout de piste se trouvait une cabane depuis laquelle il fallait emprunter une cabine pour atteindre le sommet de la montagne , l'ascension était vertigineuse.
Un garde m’ouvrit les portes, je ne savais pas à quoi m’attendre, la ville ne laissait rien paraître derrière ses remparts en rondins de bois sculptés. On pouvait y admirer des sapins, des chamois, des chouettes, enfin toute la faune et la flore y était représentée.
A peine étais-je entré dans la ville que je fus transporté dans un autre monde, j’eus l’impression de retomber en enfance en voyant ce spectacle, mes yeux furent remplis d’étoiles.
La ville gravitait autour d’une grande dalle de glace, sur laquelle les enfants s’en donnaient à cœur joie, avec leurs luges et leurs patins à glace.
Une couronne de sapins encerclaient cet espace de jeux.
Tout autour, des chalets tous semblables étaient reliés par des ruelles étroites.
Des chalets joliment décorés, recouverts de neige et éclairés de mille lumières rouges et blanches illuminent cette ville.
Là-bas il n’y avait pas de voitures, mais des traîneaux tirés par des huskys et des rennes.
Je ne savais plus où regarder tellement j’étais émerveillé.
L'ambiance de noël était permanente.
Hugo, 2022.