Un jour, au temps du Moyen-Âge, un dresseur de dragons alla à la plus grande ville de toute la région Naine de l’est. La ville où régnait la course à l’armement s’appelait « La Forge d’Alliage ». Mais le chasseur n’était pas là pour ça.
Le chasseur de dragons passait dans des ruelles étroites et tortueuses. Tous les murs de la ville portaient des tuyaux pleins de vapeur d’eau qui menaient vers des usines en bronze. Il y faisait très chaud à cause des forges. Toute la population semblait pressée comme si quelque chose de très important était en train de se préparer.
Dans quelques rues, on voyait des statues d’or et d’argent qui représentaient des nains ayant inventé des objets miraculeux, ou des héros nains ayant combattu contre la horde des Orcs et de la Ligue de Fer des humains.
En quittant cette place, il se perdit et entra dans une rue commerçante, bruyante et pleine d’étrangers des différents royaumes, venus acheter des pierreries, armures ou potions. Quand il traversa, beaucoup de marchands l’interpellèrent pour lui proposer des armes ou des bijoux pour sa femme s’il en avait une. Il vit dans cette immense rue trois enfants en train de mendier ; il vit aussi une femme mince, les joues creusées, le teint pâle tel une lune. Le chasseur leur donna plusieurs pièces d’or et quitta l’endroit.
Enfin, il était devant l’immense forteresse en métal qui semblait indestructible, où se trouvait le dragon, très bien gardé. Il vit les archers perchés sur les tours en métal avec quelques meurtrières. Il y avait aussi des arbalétriers sur des balistes en cuivre tirant des flèches en fonte.
Les remparts qui protégeaient le dragon mesurant cinq ou six mètres paraissaient infranchissables à cause des piques qui étaient au sommet. Et il y avait aussi des gardes épéistes en armures de bronze, qui faisaient des rondes chaque jour et chaque soir pour garder les prisonniers les plus dangereux de cette terre contenus dans le donjon. Le chasseur de dragons était là pour un des prisonniers qui se trouvait là, mais il fallait contourner la sécurité et cela n’allait pas être facile.
Alexis, 2019.