Au commencement du monde, tout n'était que chaos, ténèbres et désespoir. Les monstres régnaient sur tout. Seul un dieu existait : le Tout-Puissant. Un jour, un géant qui n'était pas content car seul Dieu pouvait tout contrôler alla voir le Tout-Puissant pour le tuer. Dieu, pouvant lire dans les pensées, le devina. Pour éviter cela, il tua le géant. Quand les autres géants l'eurent appris, ils allèrent voir Dieu pour savoir ce qu'il s'était passé, mais, dans son élan, le Tout-Puissant tua le reste des géants.
Dieu en avait assez d'être dans le chaos et les ténèbres. Alors, il décida de créer le monde. Il prit la moitié des géants et de leur sang rouge, il fit les mers, les océans, les fleuves, et les rivières, de leur peau dure, la magnifique terre, de leur cerveau visqueux, les nuages blancs et gris, de leurs immenses os, les pierres et les rochers, de leurs horribles dents, des jolies montagnes, de leur ventre rond, les collines, de leur bouche immense, des gouffres profonds et laissa pourrir le reste pour faire la végétation.
Sachant qu'il était dieu et qu'il savait tout faire, il fit le monde sans penser aux imperfections, donc il oublia [de corriger] les ténèbres et le chaos. Peu de temps passa et déjà des monstres se plaignaient que le monde manquait de personnes et qu'ils en avaient assez d'être dans les ténèbres. Alors, en entendant ces plaintes, il s'énerva. Trop énervé, le Tout-Puissant brûla tout ce qu'il avait fait : collines, nuages, montagnes... Quand il fut calmé, il se rendit compte de la grave erreur qu'il avait faite.
Après le massacre, il trouva par terre une poudre noire qu'il nomma cendres et la mit dans un petit récipient. Puis, après réflexion, il reconstruisit son œuvre avec l'autre moitié des géants ; mais Dieu prit leurs yeux et forma deux astres lumineux : un qu'il nomma Soleil pour la lumière qu'il appela jour et un autre qu'il nomma Lune pour les ténèbres qu'il nomma nuit. Avec la poudre noire, il créa des petits êtres qu'il nomma humains. Peu de temps après, les humains tuèrent tous les monstres [qui restaient] et envahirent le monde qu'ils nommèrent Terre.
Benjamin.