LES YEUX
Tim, c’était le nom de mon meilleur ami. Il avait les cheveux noirs et ébouriffés, il était fin et grand, un type normal quoi. Seul l’éclat dans ses yeux était différent. On y lisait de la détermination et de l’ironie.
Tim et moi étions inséparables, nous avions la chance d’être voisins et chaque matin nous nous rendions au lycée ensemble. C’était comme dans les films, deux adolescents qui se connaissent depuis toujours, puis...l’un deux rencontre une fille nouvelle dans le bahut et vous connaissez la suite...
La fille en question, une dénommé Arhia, était évidemment très jolie. Elle était brune et ses longs cheveux encadraient son visage fin aux pommettes teintées de rose.
Tout s’enchaina vite. Ils sortaient ensemble et Arhia lui avait demandé de la rejoindre demain dans le hangar désaffecté à la fin des cours. Tim m’en informa et s’excusa ; nous devions passer la soirée chez moi. Je le pardonnai et tournai les talons, vexé.
J’avais quand même un pressentiment, mauvais de toute évidence. J’avais regardé assez de film pour savoir que quelque chose allait mal tourner.
J’entrepris donc de suivre Tim le lendemain. Il se dirigeait d’un pas pressé vers le lieu de rendez-vous et ne remarqua même pas ma présence. Au bout de quelques minutes de marche, on apercevait la silhouette massive du hangar qui avait été abandonné quelques années avant ma naissance. Arhia l’attendait, les bras croisés sur la poitrine.
Elle lui banda les yeux à l’aide d’un morceau de tissu, en souriant, et l’emmena dans le hangar. Elle devait lui préparer une surprise et je n’avais pas à m’inquiéter. Mais j’étais curieuse et je continuais de les épier en me cachant dans l’ombre, à quelque mètre d’eux.
Elle le faisait s’asseoir sur une chaise et détachait le tissu. Elle se penchait sur Tim, leurs lèvres étaient si proches…
Puis je tressaillis. Arhia venait d’enfoncer ses pouces dans les yeux de Tim ! Celui-ci fut pris de convulsions et Arhia continuait...continuait jusqu’à ce que le sang perle sur ses joues. Je voyais le corps de Tim se soulever régulièrement, signe qu’il était encore en vie.
Pourquoi ne s’enfuyait-il pas ?!
Était-il en état de choc ? Incapable de bouger ?
Puis une réponse que je ne pouvais envisager embruma mon esprit.
Peut-être était-il au courant ? Peut-être...peut-être qu’il savait ce qu’elle faisait ?!
Un rictus sur les lèvres, elle prit quelque chose de métallique, un couteau peut-être et l’enfonçait de manière à.... Je plaçai ma main devant ma bouche, j’étais...j’étais parcouru de frissons et je retenais un cri de dégoût. Je la voyais prendre les yeux...Les yeux de mon ami, les yeux de mon meilleur ami dans...dans ses mains maculées de sang !
Ma vision se brouillait, je pleurais...je pleurais sans bruit pour ne pas qu’elle m’entende. Je refoulais des sanglots...
Je rêvais...Je devais rêver ! Ce n’était pas réel...Ça ne devait pas l’être !
Le lendemain je me réveillai en me disant que c’était un rêve. J’avais dû rentrer chez moi après les cours et Tim avait dû passer une formidable soirée avec Arhia.
Je sortis de chez moi impatient de le retrouver.
Tim m’attendait devant chez moi. Il me regarda de ses yeux verts, la tête penchée sur le côté...Les yeux verts… d’un vert clair, étrangement clair.
C’était bien ça le problème...
Tim avait les yeux marrons.
Mëlye, 2020.