Au commencement, lorsqu’il n’y avait que le monde des Dieux, l’humanité, quelque chose que les dieux avaient imaginé, n’était pas encore créée. Mais un jour, un jeune architecte, Asus, reprit cette idée et en fit son projet : « le Monde »
Il appela ses amis : des artisans et autres dieux : Altos , dieu du vent , Acor dieu de la lumière, Morza déesse de l’eau, Coros, dieu du temps…
D’abord il appela Rodos , un maçon talentueux pour former une énorme sphère rocheuse.
Ensuite, il demanda à Morza de briser une partie de la roche et y verser une vaste étendue d’eau qu’elle appela « mer » et la partie rocheuse « terre ».
Puis, Acor fit naitre deux astres, l’un éclairant le jour et l’autre la nuit : il les nomma Soleil et Lune.
Et Altos donna naissance aux vents qui s’élançaient dans le ciel.
Vétus suivi, l’horticulteur, qui fit pousser de magnifiques plantes qu’il nomma fleurs, mais aussi des forêts majestueuses couvertes de feuilles colorées d’un vert éclatant.
Enfin, il demanda à Scirus, un sculpteur renommé chez les dieux, de sculpter dans de la roche, des animaux marins, comme les poissons, des animaux volants comme les oiseaux, des animaux terrestres, comme la tortue, et enfin l’Homme, maître de tous les animaux. Il ne manqua plus que le temps et ce fut donc à Coros d’animer la vie dans le monde.
Par la suite, une fois, le Monde créé, l’humanité s’est égarée, les hommes ont commencé à se battre pour une ressource précieuse : l’Or.
Un jour les hommes ont découvert une ressource sacrée qui a fait de leur bon sentiment de la jalousie qui donna naissance à des guerres. Des chercheurs d’or ont creusé jusqu’au plus profond de la terre et ont brisé son cœur et celui des dieux.
Asus indigné de voir son projet dériver, demanda à Morza et Rodos de détruire le Monde et il apprit quelque chose de tout ça : une idée est soit bonne soit mauvaise et celle de faire confiance à l’Homme en est une très mauvaise.
Nicolas.