Elle avait beau avoir grandi dans cette ville, elle l'émerveillait toujours autant. La place du marché avec ces petites échoppes colorées et odorantes, sentant les épices, les pâtisseries, le pain, le fromage, les teintures, se trouvait au cœur de la ville. À peine plus loin se situait l'écurie des wyvernes et des chevaux, son endroit préféré de la ville, car l'écurie était plutôt un grand parc où les animaux gambadaient librement. Des arbres immenses au tronc violet et au feuilles bleu clair qui provenaient de la dimension des wyvernes y avaient poussé. À coté de l'écurie se tenait la maison de son oncle à part sa couleur blanc cassé et ses colombages d'un bois très foncé elle était comme toutes les autres. Au loin on distinguait les contours du château où elle se rendait. Elle passa devant l'église, une église avec une structure en pierre simple ornée d'une cloche d'or située sous le toit de bois bruni par les années. Les maisons devant lesquels elle passait étaient à la fois uniques et identiques. Elles étaient toutes faites d'une pierre et d'un bois différent, mais toujours selon le même modèle de construction chacune avaient de chaque côté de la porte des fleurs de toutes espèces : des tulipes, des pivoines, des roses ou d'autres.
La cour du château était pavée de marbre. Les murs d'enceinte étaient de pierre grise. À gauche se trouvait l'écurie royale, c'était une écurie en bois, les noms des propriétaires et des chevaux étaient gravés dans les barrières. Les selles cousue d'or étaient brodées du noms des chevaux à l'aide d'un fil d'argent. À droite était bâti le hall des chevaliers de la garde royale, un hall fait de pierre grise aux reflets bleutés, de bois de chêne et de soie aux couleurs de la famille royale.
Les murs du château étaient fait de granit. Ceux de la salle du trône étaient recouverts de tapisseries bleus, certaines ornées d'une wyverne argentée en vol. Le sol de quartz était agrémenté de tapis bleus aux bordures d'argent. Le trône était fait d'or et les coussins étaient recouverts de velours rouge.
Arwenn, 2019.