Je pouvais à présent apercevoir au loin plusieurs îles volantes. Elles étaient grandes, chacune reliée par des chaînes en fer à l’île centrale, avec plusieurs immenses piques qui pointaient vers le bas. Je pensais que vu la couleur, il s’agissait de terre agglomérée à de la roche. Et quand je m’approchais d’un peu plus près, je voyais que l’association de la terre et de la roche que je pensais être simplement cela était également retenue par plusieurs lianes. Les piques pointaient vers le bas, formaient un cercle, autour d’une structure faite uniquement de verre transparent. Sur le dessus de l’île, il y avait énormément de verdure : des arbres, de l’herbe et des rivières traversaient les villages. Mais sur l’île centrale qui était la plus surélevée par rapport au cinq autres, il y avait au centre un temple en forme de pyramide avec sur le dessus un grand masque avec la forme de sa tête ronde juste ses deux oreilles rondes dépassaient, il avait de grands yeux vides ,ses dents étaient en or. qui reposait au pied de la table de pierre où était gravée leur symbole, l’aigle royal avec derrière lui un panda.
Les villages étaient très colorés des fils transparents qui était attachés sur les toits des maisons donnaient l’impression que les rectangles colorés posés sur ces fils flottaient dans les airs. Les maisons étaient bâties de bois très sombre, presque noir comme matières premières. Le bois de leur toit était maintenu par de l’argile lisse et teinte en rouge. Dans leur village il y avait beaucoup de ponts, faits avec le même bois sombre que leur maisons, à cause des rivières qui traversaient les villages.
Les villageois étaient vêtus de pantalons faits en soie brodée qui était aussi utilisée pour fabriquer leurs hauts. Ils avaient aussi une cape de coton teint en vert. Ils étaient très ouverts d’esprit et m’ont très gentiment accueilli et m’ont appris que la grande île centrale était un lieu sacré et qu’on n’avait pas le droit d’y résider. Elle était seulement accessible pour prier et pour faire des visites.
Astrid, 2019.